Webin

Art

Michel-Ange (1475-1564), biopic

Vendredi, 18 juin⋅18:00 à 19:00

Pourquoi vous parlez aujourd’hui de Michel-Ange ?

Parce que c’est bon pour vous, pour vos yeux et votre esprit sur-connecté !

Parce que le nom de cet artiste de la Renaissance a été cité plusieurs fois ces derniers temps dans l’actualité. Florilège.

Entre deux confinements, un film biographique a tenté de sortir en salle, c’était en octobre 2020. Signé d’Andrei Konchalovsky, on admira des décors somptueux et l’acteur mais le film nous renseignait peu sur l’inspiration de l’artiste. C’est difficile de raconter un créateur génial.

En décembre, on a retiré les vitres de protection du célèbre David conservé à la Galleria dell’Accademia de Florence pour le numériser et en réaliser une copie à destination de Dubaï. On n’arrête pas le progrès.

Depuis quelques mois, les musées fermés vendent leurs œuvres pour survivre. Cela passerait presque inaperçu sauf quand il s’agit d’une œuvre de Michel-Ange. Un musée londonien envisage de vendre un marbre pour conserver 150 employés. Dilemme existentiel.

Bon évidemment, tout cela pour vous dire qu’on vous racontera sa vie et son œuvre mais toujours avec un peu de malice et d’esprit critique… !